• Wu Bangguo quitte Libreville après une visite officielle de 48 heures à Libreville

    Libreville, 8 novembre (GABONEWS) - Le président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de Chine (APN, parlement chinois), Wu Bangganguo, a quitté Libreville, ce samedi à 10 heures 30 minutes (heure locale), après une visite officielle de 48 heures qui lui a permis de rencontrer les plus hautes autorités du pays.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    Au cours de sa visite à Libreville, Wu Bangguo a rencontré le chef de l'Etat, Omar Bongo Ondimba, le premier ministre, Jean eyeghé Ndong, le président du Sénat, René Radembino Coniquet, et le président de l'Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama, avec qui il s’est entretenu sur les questions de coopérations bilatérales pour le renforcement des relations entre les deux pays.

    La visite en terre gabonaise est la deuxième étape de sa tournée africaine, qui a débutée par l'Algérie. M. Wu se rendra également en Ethiopie, à Madagascar et aux Seychelles.

    M. Wu, dans une déclaration au siège du Sénat, a indiqué que les relations Sino – gabonaises avaient permis un développement rapide des deux pays depuis l'établissement des relations diplomatiques entre le Gabon et <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Chine">la Chine</st1:PersonName>, il y a 34 ans aujourd’hui.

    Durant sa visite en Ethiopie, Wu Bangguo doit aussi visiter le siège de l'Union africaine à Addis Abeba.

    GN/CI/DCD/08 <o:p></o:p>

    Article Publié le:   08/11/2008  à:   12:10:09  Par: Christian IPEMOSSO (Gabonews.ga)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :