• Le Gabon et la Chine renforcent les relations bilatérales et la coopération parlementaire

    Libreville, 7 novembre (GABONEWS) – Le président du Sénat gabonais, René Radembino Coniquet et le président du Comité permanent de l'Assemblée populaire nationale de Chine, Wu Bangguo, se sont entretenu ce vendredi au siège du Sénat à Libreville avec en toile de fond le renforcement de la coopération interparlementaire entre les deux pays.<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /><o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    « De bonnes relations politiques entre <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la Chine">la Chine</st1:PersonName> et le Gabon devront être propices au développement de la coopération commerciale entre nos deux pays », a indiqué le parlementaire chinois.

    René Radembino Coniquet à sont tour a fait l’éloge des relations bilatérales entre les deux pays, appuyant que qu’elles sont excellentes depuis des décennies.

    Au terme de la visite de M. Wu il a offert au Senat un don de matériel informatique constitué des ordinateurs, de photocopieur, de télévisions, des imprimantes, des télécopieurs.

    M. Wu aura également un entretien ce vendredi après midi avec le chef de l'Etat, Omar Bongo Ondimba.

    Le Gabon est la deuxième étape de la visite de M. Wu Bangguo dans les cinq pays africains, qui le conduira en Ethiopie, à Madagascar et aux Seychelles, après celle d'Algérie il y a quelques jours.

    GN/CI/DCD/08
    <o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    Article Publié le:   07/11/2008  à:   17:51:28  Par: Christian IPEMOSSO (Gabonews.ga)<o:p></o:p>

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :